Jeu de plateforme en 2D

Compétence associé : Réaliser un développement d’application

J’ai réalisé ce projet dans le but de découvrir et prendre en main le logiciel Unity. J’ai donc suivi des tutoriels pour apprendre les bases du logiciel, ainsi que la programmation en C#, le langage utilisé par Unity. C’est ainsi que j’ai créé mon tout premier jeu vidéo : Un jeu de plateforme en 2D dans le style de Mario Bros.

Écran principal du jeu

J’ai réalisé plusieurs niveaux. Au début, seul le premier niveau est débloqué. Pour débloquer les autres niveaux, le joueur doit terminer les niveaux précédents.

Écrans de selection du niveau
Début du niveau

Le principe du jeu est simple : le joueur peut déplacer un personnage, qui doit atteindre la fin du niveau en vie. Un tutoriel simple permet aux nouveaux joueurs de prendre en main facilement les commandes et de rapidement savoir les objectifs du jeu.

De nombreux obstacles se dressent devant le joueur ! Le premier d’entre eux est un petit serpent qui fait des dégâts au joueur s’il se fait toucher. Ce serpent peut être vaincu en sautant sur sa tête.

Un ennemi
Une échelle

Le joueur a la possibilité de monter à des échelles, le permettant d’atteindre des lieux inaccessibles autrement.

Jouer au jeu