Suika

Compétence associé : Réaliser un développement d’application

Entre les cours, j’ai vu des étudiants jouer à un jeu : Suika Game, le jeu de la pastèque. J’ai trouvé le concept du jeu intéressant. J’ai donc essayé de refaire le jeu. Lors de ce projet, je me suis concentré sur la partie fonctionnelle du jeu. Les visuels ne sont donc pas très poussés.

Écran principal du jeu

Le concept du jeu est simple : Une boite dans laquelle on peut faire tomber des fruits. Le triangle représente l’endroit d’où on va faire tomber le prochain fruit. On peut le déplacer avec la souris ou le clavier pour choisir où faire tomber le fruit. Les fruits sont représenté par les cercles de couleur.

Écrans de selection du niveau
Début du niveau

La ligne verticale en dessous du triangle permet de voir où le fruit va tomber. Le fruit peut être lâché en cliquant ou en appuyant sur la touche espace.

Lorsqu’un fruit touche un autre fruit identique, les deux fruits fusionnent pour donner un autre fruit plus gros.

Un ennemi
Une échelle

L’objectif du jeu est de faire le plus de combinaisons de fruit possible sans faire déborder la boîte. Lorsqu’un fruit touche la barre du haut pendant trop longtemps, la partie s’achève.

Le projet à été réaliser avec le logiciel Unity.

Un ennemi
Une échelle

Le code source est en C#.